Saison culturelle

Virginie Hocq ou presque :

- Jeudi 7 octobre 2021 -

Alors qu’elle débarrasse l’appartement de son père disparu, Virginie nous fait entrer dans une ronde de cartons remplis de souvenirs et de surprises. Au fil de l’histoire qu’elle nous conte, apparaissent des objets qui la projettent à diverses périodes de sa vie : l’enfance, l’adolescence ou la vieillesse - qu’elle ne veut surtout pas côtoyer - et même la glissade de son papa, comme elle l’appelle si délicatement.
Finalement, nous expérimentons tous ces mêmes étapes de la vie. Et même si les chansons, les prénoms marquent les générations, tout cela n’est qu’un perpétuel renouvellement. La vie est une fête et le rire le moyen universel de la glorifier.
Avec l’énergie et la bonne humeur qui la caractérise, Virginie nous livre avec beaucoup de pudeur et de drôlerie ses interrogations et constats sur l’amour, la transmission, le cycle de la vie, tout simplement.

De et avec Virginie Hocq
Avec la participation de Thomas Marceul
Mise en scène : Johanna Boyé
Assistante mise en scène : Caroline Stefanucci
Création lumières : Laurent Kayé
Décors : Sophie Jacob
Plasticienne : Carole Allemand
Construction décors : Sullyvan Groussé
Costumes : Marion Rebmann
Musiques : Mehdi Bourayou

Production : Ki M’aime Me Suive et Petites Productions en accord avec Corniaud and Co
Durée du spectacle : 1h30


Ouverture de la billetterie en mairie (service culturel) le 1er et 2 juillet pour les barlinois et à partir du 5 juillet pour les extérieurs (les tarifs seront communiqués ultérieurement). Infos 03 21 63 17 99

Virginie Hocq ou presque