Fest Hip’Hop #10
Une semaine d’animations pour fêter ses dix ans !

 

C’est en décembre 2006 que tout a commencé. Artois Comm. propose de démocratiser les cultures urbaines à travers le territoire. A Barlin, Bruay, Houdain et Hersin-Coupigny, on veut aller plus loin et pourquoi pas créer un festival. Le premier Fest’Hip Hop a lieu à Olhain et rencontre immédiatement le succès.
Alors pour ses dix ans, il fallait faire les choses en grand. Pas moins d’une semaine de programmation éclectique, entre stages dans les écoles de danse avec la compagnie Pyramid, une conférence et un stage d’initiation avec Soria et Mehdi, danseurs internationaux, des démonstrations de foot freestyle avec Gautier Fayolle, quintuple champion du monde et le concours « Corps à corps ». Pour clore cette semaine anniversaire, rendez-vous à l’espace culturel de Barlin avec les compagnies fondatrices Blent It de Bruay, Dépendance Urbaine d’Hersin, Intuition d’Houdain et Axiome de Barlin mais aussi les compagnies professionnelles So United et So Unikid, triples championnes de France et doubles championnes d’Europe. Amateurs ou professionnels, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour assurer trois heures de spectacle.
Au final, Gérard Paillard, maire de Barlin, Michel Dagbert, président du Département, Eric Deleval, vice-président d’Artois Comm., Nathalie Delbart, vice-présidente à la culture au Département et Karine Gauthier, conseillère départementale ont soufflé les dix bougies du désormais incontournable Fest’Hip Hop.