Salon des métiers d’art
Plus de 800 visiteurs pour la 14e édition

 

Tourneur sur bois, gravure sur verre, savons cosmétiques, broderies, jouets en bois, bijoux, tapisserie... Ils étaient vingt-deux artisans à exposer leurs oeuvres lors de la 14e édition du salon des métiers d’art. Mais pas seulement puisque les visiteurs ont eu droit à des démonstrations de leur savoir-faire et de fabrication en direct, comme le quilling qui est une technique ancestrale datant du 15ème siècle et qui consiste à rouler de fines bandes de papier sur elles-mêmes, dans le but de créer des formes décoratives. En parallèle, le club de peinture Léo-Lagrange exposait les oeuvres de ses membres. A l’organisation de la journée, les quatre élus, Maryse Volckaert, Julien Dagbert, Philippe Bulot et Patrick Constance, qui ont repris le flambeau du créateur, Gérard Martinage, aidés d’une dizaine de bénévoles ont permis la bonne marche du salon. Cette année, les visiteurs ont pû participer à une tombola dont le premier lot était un téléviseur.
Et ce sont plus de 800 visiteurs qui ont passé les portes de l’espace culturel, l’entrée étant toujours gratuite, pour découvrir ces différents métiers, anciens ou plus récents, qui représentent l’artisanat d’art.
La restauration était assurée avec la vente de quiches lorraines et de tartes au Maroilles. Les organisateurs réfléchissent déjà à de nouvelles animations pour la prochaine édition...
A savoir qu’en 2018, le salon de la gastronomie aura lieu le 8 mai au lieu du 1er mai.