Concert du 13 juillet
Vitaa a ‘‘fait du bruit’’ à Barlin

 

C’est la chanteuse Jenifer qui devait assurer le concert du 13 juillet à Barlin. Celle-ci ayant annulé toutes les dates de sa tournée, c’est finalement Vitaa qui a été choisie pour la remplacer. Devant près de 5000 personnes, la chanteuse a enchanté le public grâce à son charme et sa générosité.
Pour la première partie, c’est le groupe Cocktail’s, spécialisé dans les reprises de variétés, rock, disco et musette qui a fait monter la température. Pendant près d’une heure et demie, ils ont enchaîné les tubes, plus connus les uns que les autres, jusqu’à la montée sur scène de Vitaa. Avant d’accueillir la chanteuse, Gérard Paillard, maire, a pris la parole pour rappeler à tous et à toutes les nombreuses vedettes qui se sont produites sur le site de la Fossette depuis dix ans.
Sous les acclamations du public et de nombreux fans, Vitaa a entonné « ça les dérange », qu’elle chante en duo avec Jul sur son dernier album « J4M ». Et c’est en demandant au public de « faire du bruit » que Vitaa e ensuite enchaîné les tubes, les plus récents comme « Peine & Pitié », qu’elle a écrit en collaboration avec Stromae et d’autres plus anciens...
Dans les premiers rangs, des fans de la première heure connaissent les paroles de toutes ses chansons.
Le concert terminé, le public n’a eu qu’à lever les yeux pour assister au magnifique feu d’artifice tiré sur les hauteurs du site.