Le marché couvert inauguré
Le Centr’Halle vous attend

 

Le marché couvert a finalement ouvert ses portes début septembre... avec plusieurs mois de retard dûs à des problèmes d’étanchéité. Un retard qui n’a pas empêché les commerçants et les clients d’être au rendez-vous de l’inauguration officielle, le 9 septembre.

Il aura fallu un peu de patience aux 7 commerçants prêts à s’installer au marché couvert de Barlin. Mais ils ont gardé confiance et au vue du résultat, ils se disent plus que satisfaits. Et ce sont plus de 200 personnes qui ont assisté à l’inauguration officielle orchestrée par Gérard Paillard, maire de Barlin, Michel Dagbert, président du Département et Pépée Le Mat, la chroniqueuse bien connue de France Bleu Nord.

Et dire que si les frères Annebicque, gérants de la poissonnerie La Marée, n’avaient pas eu l’envie ‘‘de prendre le large’’, le marché couvert n’aurait peut-être jamais vu le jour. En leur proposant de s’installer à côté de l’ancienne salle des fêtes, Michel Dagbert a eu l’idée de transformer cet ancien hangar agricole devenu salle des fêtes en une halle couverte de 800 m2. La Marée est donc restée à Barlin et s’est agrandie, rue du Dr Capiaux.

Au Centr’Halle, on trouve un traiteur, un fromager, un boucher qui va bientôt ouvrir un second stand de chevaline, un primeur, une épicerie polonaise, un volailler, une épicerie fine et un salon de thé... Trois des commerçants sont Barlinois, ils ont donc bénéficié de la priorité et d’un tarif préférentiel, pour les autres le mot d’ordre était de ne pas faire concurrence aux commerces barlinois existants.

Comme l’a souligné la trucculente Pépée Le Mat, « c’est une très bonne idée de proposer un endroit qui permet de manger local ». Michel Dagbert salue lui le gage de sérieux apporté par ces producteurs locaux.

Le Centr’Halle, rue du Dr Capiaux. Ouvert le mardi et le jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h, le mercredi de 9 h à 13 h, le vendredi et le samedi de 9 h à 19 h. Fermé le lundi et le dimanche.