Téléthon
Tous engagés pour la recherche

 

Depuis de nombreuses années déjà, le Téléthon rassemble toutes les générations de Barlinois. Qu’ils soient élus, membres d’associations locales, écoliers, commerçants, ils donnent toutes et tous de leur temps pour récolter des fonds afin de vaincre la maladie. Et cette nouvelle édition a encore une fois rassemblé un public nombreux.
Dès le mercredi 29 novembre, à la piscine Le Nautilud avec le défi « Tous dans l’eau pour le Téléthon » et une initiation au step au Cosec. Vendredi 1er décembre, c’est à l’espace culturel qu’avaient lieu de nombreuses démonstrations de danses, d’arts martiaux, de chants, de gym, de zumba, une initiation au javelot... Au rayon restauration, de nombreux stands proposaient des pâtisseries, gaufres, croque-monsieur, crêpes... sans oublier la traditionnelle tartiflette.
Samedi, c’est la brocante organisée par la municipalité qui a pris place à l’espace culturel pendant que les courageux prenaient le départ de la randonnée pédestre proposée par la Dune Verte et Barlin Rando.
Un grand merci à tous les bénévoles pour leur implication dans la réussite de cette édition 2017 du Téléthon.