Inauguration de la mairie

 

Quelques heures avant la cérémonie des voeux, vendredi 19 janvier, Gérard Paillard, maire, a coupé le ruban inaugural de la mairie, remise en service depuis la mi-décembre.

C’est aux côtés de Michel Dagbert, sénateur du Pas-de-Calais, Nicolas Honoré, sous-préfet de l’arrondissement de Béthune et Serge Marcellak, vice-président de la communauté d’agglomération et maire de Noeux-les-Mines que Gérard Paillard a inauguré l’extension de la mairie.

Lors de la visite qui a suivi, élus et Barlinois ont pu découvrir les transformations réalisées par l’architecte Evelyne Caron durant cette année de travaux.

Désormais l’extension de 230 m2 accueille trois bureaux pour les services ressources humaines et finances ainsi que deux bureaux pour la communication, une salle de réunion et un espace de détente. La mairie a également été équipée d’un ascenseur qui permet l’accès à la salle du conseil. Le rez-de-chaussée a été entièrement rénové et les toilettes mises aux normes d’accessibilité.

Cette troisième extension, la première a eu lieu en 1979 et la deuxième en 1995, aura coûté 1 million d’euros, financé à 26 % par l’Etat et à 23 % par la communauté d’agglomération.

Gérard Paillard a tenu à remercier le personnel pour sa patience et pour la qualité de son organisation lors des différents déménagements. Il a adressé ses félicitations à Michel Coudeville et Christophe Caux pour l’excellent travail qu’ils ont réalisé pour la rénovation du bâtiment historique.

Nicolas Honoré et Serge Marcellak n’ont pas manqué d’éloges pour saluer le travail exceptionnel et la réussite incontestable de ces aménagements.