Michel Dagbert devient maire honoraire de Barlin

 

C’est le parcours d’engagement exceptionnel de Michel Dagbert, nouveau sénateur du Pas-de-Calais, que Gérard Paillard a voulu souligner en le faisant accéder à la fonction de maire honoraire de la ville de Barlin.
Il entre au conseil municipal en 1983 dont il est le plus jeune représentant et devient adjoint au maire en 1989 et premier adjoint en 2001. Il sera maire de Barlin de 2002 à 2014 en même temps que conseiller général, jusqu’à son élection comme président du conseil départemental du Pas-de-Calais, le 23 juin 2014, poste dont il démissionne après avoir été élu sénateur en septembre dernier.

Il est le deuxième élu barlinois à accéder à une fonction parlementaire après Raymond Derancy, député.
Michel Dagbert a reçu le diplôme des mains de Nicolas Honoré, sous-préfet de l’arrondissement de Béthune. Gérard Paillard lui a remis la médaille d’honneur de la ville et l’écharpe de maire, « celle portée par Joseph Brabant, toi et moi, il y a trois maires dans cette écharpe », a souligné le maire.

« Lorsque qu’on commence à vous remettre des diplômes d’honorariat, cela veut dire que mes débuts remontent à loin déjà. Etre maire est le plus exigeant des engagements mais aussi le plus épanouissant. L’honneur qui m’est fait, chacune et chacun d’entre vous en détient une parcelle parce que je vous dois beaucoup », a conclu Michel Dagbert.