Conseil citoyen du Quartier du Regain :
Inauguration de la Maison Citoyenne et du square

 

La Maison Citoyenne et le square des Amis du Regain ont été inaugurés samedi 12 mai, en présence de Michel Dagbert, sénateur du Pas-de-Calais, Serge Marcellak, vice-président de l’agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys Romane, Marguerite Deprez Audebert, députée du Pas-de-Calais, et Julien Dagbert, maire de Barlin.
Fruits du travail des membres du Conseil Citoyen, présidé par Céline Bélamiri, ces deux lieux représentent l’implication des citoyens dans la vie démocratique de la commune, ils vont favoriser le lien social et améliorer la qualité de vie au sein du quartier du Regain.
Le square, situé rue Domrémy, baptisé Les Amis du Regain, a été équipé d’une table de ping-pong et d’un boulodrome, de bancs par les services techniques de la ville. Ils pourront accueillir les habitants du quartier pour des moments de convivialité. Quant à la Maison Citoyenne, rue de Fresnicourt, mise à disposition par Maisons et Cités, elle a été créée pour les habitants et permettra la tenue d’ateliers, de fêtes, de permanences pour les associations, mais surtout elle sera un lieu de partage, de rencontres et d’écoute.
De nombreux projets sont en cours d’élaboration comme des jardins partagés, des soirées débats, ateliers de marionnettes....