42e concours des maisons fleuries

 

Une quarantaine de Barlinois s’était inscrit pour cette 42e édition du concours des maisons fleuries et des jardins potagers. Après un passage du jury en juin, un classement a été établi. Les prix d’excellence ont été attribués à Berthe Ducatel, Gérard Vandevelde et Christian Mielzynski, suivis par huit prix d’honneur, douze premiers prix et onze second prix. Huit candidats ont aussi participé au concours des jardins potagers. Chaque participant a reçu des bons d’achat et un cyclamen offerts par la municipalité pour un total de plus de 1 000 euros de lots.

Cette année « Maisons et cités » représentée par M. Bruno Vermuse, responsable animations sociales, a remis des lots, paniers de fruits, compositions florales et bons d’achat aux participants qui habitent un logement du bailleur social.

Mercredi 17 octobre, c’est à la médiathèque que le maire et les membres de conseil municipal ont accueilli les participants pour la remise des récompenses. Julien Dagbert a remercié les participants qui, grâce à leur travail, contribuent à l’embellissement de la commune.