Inscription dans les écoles maternelles et primaires

Rentrée scolaire 2020/2021

Dans le contexte actuel de confinement lié à la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19, les demandes d’inscription se dérouleront comme suit. Il vous est demandé de télécharger la fiche d’inscription selon le fichier qui suit, de la remplir puis : - Soit de la scanner et de la retourner par mail à l’adresse contact@barlin.fr - Soit de la retourner par courrier à l’adresse de la Mairie : Mairie de Barlin – Inscription Scolaire – BP 33 – 62620 BARLIN - Soit de la déposer dans la boite aux lettres située côté gauche de l’entrée de la Mairie.

Pour les inscriptions, ne nécessitant pas de dérogation hors secteur scolaire, elles seront traitées et vous seront retournées par courrier.

Dès la réouverture des écoles, il vous sera possible de faire procéder à l’inscription de votre (vos) enfant(s) auprès des directrices et directeurs des écoles.

Pour les inscriptions qui nécessitent une dérogation hors secteur scolaire, vous pouvez télécharger le second fichier de demande de dérogation scolaire, par contre vous ne pourrez le faire remplir par les écoles et communes concernées qu’à l’issue du confinement, lorsque tous les services et écoles seront réouverts. Dans ce cas, l’inscription officielle vous parviendra plus tard.

Nous vous remercions de votre compréhension pour cette mise en place un peu particulière, et vous rappelons une nouvelle fois de : « restez chez vous ».